Commerce et vente  

 

Un choix de formations pour vous permettre de développer votre  performance commerciale

 

Exprimez vos talents avec IMG Provence Verte 

Préparer, mener et conclure un entretien de vente

 

Méthodes et outils pratiques pour apprendre ou perfectionner l'entretien commercial

 

 

EFEC2021

 

 

 

Prérequis : Approche de la vente souhaitée

Objectifs : 

Apprendre à utiliser les techniques de vente appropriées, découvrir les points clés pour réussir un entretien de vente :  Personnaliser un discours,  finaliser un entretien de vente, en obtenant un engagement client. 

Programme :

- Préparation aux fondamentaux de l'entretien commercial

-Maîtriser une communication claire et positive

- Structurer l'entretien

- Exercices pratiques et mises en situation

 

 

 

 

 

Jeux de rôle, mises en application pratiques, suivi en milieu professionnel

 

Site client (1)
OU
classe virtuelle

3600 euros HT / jour/ groupe

(limité à 6 personnes)

 

(1) 180 km au plus autour

du siège IMG Provence verte 

_____________________________

Centre de formation

OU
classe virtuelle

1200 euros HT / personne 

Satisfaction client et gestion des situations difficiles 

 

Méthodes et outils pratiques pour améliorer la communication professionnelle  

 

EFSCGSD2021

Prérequis : Approche de la vente souhaitée

Objectifs : 

Apprendre à décrypter le comprotement d'un client, à anticiper et gérer des situations difficiles

 

Programme :

Découvrir les sources de l'insatisfaction client et apprendre à traiter les situations difficiles en face-à-face ou à distance.

Se positionner dans la relation client

Adopter le bon comportement

Analyser les insatisfactions

Traiter les insatisfactions

Recréer la confiance et fidéliser

 

Jeux de rôle, mises en application pratiques, suivi en milieu professionnel

 

Site client (1)
OU
classe virtuelle

3600 euros HT / jour/ groupe

(limité à 6 personnes)

 

(1) 180 km au plus autour

du siège IMG Provence verte 

_____________________________

Centre de formation

OU
classe virtuelle

1200 euros HT / personne 

Réussir l'entretien téléphonique

 

Méthode de d'acquisition ou de perfectionnement des Entretiens Téléphoniques

 

 

 

 

 

EFECT2021

Prérequis : Aucun

Objectifs : 

Apprendre à décrypter le comprotement d'un client, à anticiper et gérer des situations difficiles

Maîtrisez une méthodologie et des techniques spécifiques à l'entretien téléphonique pour une prospection gagnante

 

Programme :

Préparer l'appel et atteindre le bon destinataire

Maîtriser l'entretien téléphonique

Gérer les objections clients

Appliquer les techniques de conclusion

Optimiser ses suivis d'appel

 

Jeux de rôle, mises en application pratiques, suivi en milieu professionnel

 

Site client (1)
OU
classe virtuelle

3600 euros HT / jour/ groupe

(limité à 6 personnes)

 

(1) 180 km au plus autour

du siège IMG Provence verte 

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Centre de formation

OU
classe virtuelle

1200 euros HT / personne 

Manager son équipe commerciale

 

 

Méthode de Management d'équipes opérationnelles

 

EFARP2021

Prérequis : Expérience de la vente  (2 ans) conseillée

Objectifs : 

Apprendre à développer  un management commercial efficace Apprendre à encadrer, animer et motiver votre équipe et à manager les résultats

 

Programme : 

Construire son équipe.

Manager une équipe et les résultats.

Pouvoir piloter un ensemble de secteurs avec cohérence.

Accompagner le développement des compétences.

Acquisition d'outils directement opérationnels.

 

 

Site client (1)
OU
classe virtuelle

3600 euros HT / jour/ groupe

(limité à 6 personnes)

 

(1) 180 km au plus autour

du siège IMG Provence verte 

_____________________________

Centre de formation

OU
classe virtuelle

1200 euros HT / personne 

Modalités de nos formations

 

Toutes nos formations sont accéssibles aux salariés en poste, en reconversion, Demandeurs d'emploi, Indépendants, étudiants

 

Modalité(s) d'accès à la formation : Dossier de candidature., Entretien individuel

 

Mode de formation : Formation mixte présentiel - à distance, Compatible avec un module de mise en application des acquis dans l'entreprise

 

Lieu de la formation : Centre de formation et/ ou formation intra et ou formation inter 

 

Méthodes pédagogiques : Apports théoriques - Etudes de cas, Jeux de rôles, Mise en situation

 

Moyens pédagogiques : Support visuel de formation (Diaporama - Schéma - Graphiques),  Supports des exercices (descriptifs de personnages pour les jeux de rôles, questionnaires, etc.),

Matériel de présentation (paperboard, vidéoprojecteur, ordinateur), Livret formation, Matériel pour le suivi post-formation (forums, blogs, quiz, etc.) 

 

Nombre de bénéficiaires de la formation :
Formation individuelle, Formation collective groupe de 2 - 7

 

Modalités d’évaluation des acquis:
Test QCM sur ordinateurs ou tablettes connectés, Exercices pratiques, Evaluation individuelle 


Modalités d’évaluation de satisfaction QCM


Modalités d’évaluation du transfert sur les situations de travail 


Entretiens j+ 15 fin de formation


Accessibilité aux personnes atteintes d'un handicap : oui
Type d'accessibilité aux personnes atteintes d'un handicap : Handicap moteur, Handicap visuel