Développer les talents
Accompagner les transformations
Commerce et vente
Un choix de formations pour vous permettre de développer votre performance commerciale
Exprimez vos talents avec IMG Provence Verte
Préparer, mener et conclure un entretien de vente
Méthodes et outils pratiques pour apprendre ou perfectionner l'entretien commercial
EFEC2021
Prérequis : Approche de la vente souhaitée
Objectifs :
Apprendre à utiliser les techniques de vente appropriées, découvrir les points clés pour réussir un entretien de vente : Personnaliser un discours, finaliser un entretien de vente, en obtenant un engagement client.
Programme :
- Préparation aux fondamentaux de l'entretien commercial
-Maîtriser une communication claire et positive
- Structurer l'entretien
- Exercices pratiques et mises en situation
Jeux de rôle, mises en application pratiques, suivi en milieu professionnel
Site client (1)
OU
classe virtuelle
3600 euros HT / jour/ groupe
(limité à 6 personnes)
(1) 180 km au plus autour
du siège IMG Provence verte
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Centre de formation
OU
classe virtuelle
1200 euros HT / personne
Satisfaction client et gestion des situations difficiles
Méthodes et outils pratiques pour améliorer la communication professionnelle
EFSCGSD2021
Prérequis : Approche de la vente souhaitée
Objectifs :
Apprendre à décrypter le comprotement d'un client, à anticiper et gérer des situations difficiles
Programme :
Découvrir les sources de l'insatisfaction client et apprendre à traiter les situations difficiles en face-à-face ou à distance.
Se positionner dans la relation client
Adopter le bon comportement
Analyser les insatisfactions
Traiter les insatisfactions
Recréer la confiance et fidéliser
Jeux de rôle, mises en application pratiques, suivi en milieu professionnel
Site client (1)
OU
classe virtuelle
3600 euros HT / jour/ groupe
(limité à 6 personnes)
(1) 180 km au plus autour
du siège IMG Provence verte
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Centre de formation
OU
classe virtuelle
1200 euros HT / personne
Réussir l'entretien téléphonique
Méthode de d'acquisition ou de perfectionnement des Entretiens Téléphoniques
EFECT2021
Prérequis : Aucun
Objectifs :
Apprendre à décrypter le comprotement d'un client, à anticiper et gérer des situations difficiles
Maîtrisez une méthodologie et des techniques spécifiques à l'entretien téléphonique pour une prospection gagnante
Programme :
Préparer l'appel et atteindre le bon destinataire
Maîtriser l'entretien téléphonique
Gérer les objections clients
Appliquer les techniques de conclusion
Optimiser ses suivis d'appel
Jeux de rôle, mises en application pratiques, suivi en milieu professionnel
Site client (1)
OU
classe virtuelle
3600 euros HT / jour/ groupe
(limité à 6 personnes)
(1) 180 km au plus autour
du siège IMG Provence verte
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Centre de formation
OU
classe virtuelle
1200 euros HT / personne
Manager son équipe commerciale
Méthode de Management d'équipes opérationnelles
EFARP2021
Prérequis : Expérience de la vente (2 ans) conseillée
Objectifs :
Apprendre à développer un management commercial efficace Apprendre à encadrer, animer et motiver votre équipe et à manager les résultats
Programme :
Construire son équipe.
Manager une équipe et les résultats.
Pouvoir piloter un ensemble de secteurs avec cohérence.
Accompagner le développement des compétences.
Acquisition d'outils directement opérationnels.
Site client (1)
OU
classe virtuelle
3600 euros HT / jour/ groupe
(limité à 6 personnes)
(1) 180 km au plus autour
du siège IMG Provence verte
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Centre de formation
OU
classe virtuelle
1200 euros HT / personne
Modalités de nos formations
Toutes nos formations sont accéssibles aux salariés en poste, en reconversion, Demandeurs d'emploi, Indépendants, étudiants
Modalité(s) d'accès à la formation : Dossier de candidature., Entretien individuel
Mode de formation : Formation mixte présentiel - à distance, Compatible avec un module de mise en application des acquis dans l'entreprise
Lieu de la formation : Centre de formation et/ ou formation intra et ou formation inter
Méthodes pédagogiques : Apports théoriques - Etudes de cas, Jeux de rôles, Mise en situation
Moyens pédagogiques : Support visuel de formation (Diaporama - Schéma - Graphiques), Supports des exercices (descriptifs de personnages pour les jeux de rôles, questionnaires, etc.),
Matériel de présentation (paperboard, vidéoprojecteur, ordinateur), Livret formation, Matériel pour le suivi post-formation (forums, blogs, quiz, etc.)
Nombre de bénéficiaires de la formation :
Formation individuelle, Formation collective groupe de 2 - 7
Modalités d’évaluation des acquis:
Test QCM sur ordinateurs ou tablettes connectés, Exercices pratiques, Evaluation individuelle
Modalités d’évaluation de satisfaction QCM
Modalités d’évaluation du transfert sur les situations de travail
Entretiens j+ 15 fin de formation
Accessibilité aux personnes atteintes d'un handicap : oui
Type d'accessibilité aux personnes atteintes d'un handicap : Handicap moteur, Handicap visuel